Actualité

Contrôle de la qualité germinative des restes de semence

 

Les restes de semences de 2017 n'ont une qualité germinative suffisante que s'ils ont correctement été stockés (emballages originaux, lieu sec, température stable). Le Centre betteravier se tient à disposition pour tester la qualité germinative de vos restes de semence. Pour cela, envoyez-nous un échantillon (verre à vin blanc) dans un sachet plastique hermétique et bien fermé. Il est important de noter vos coordonnées ainsi que le nom de la variété. Les résultats vous seront transmis une dizaine de jours après la réception de l'échantillon.

 

Centre betteravier suisse

ch. de Grange Verney 2

1510 Moudon

 

Choix variétal 2018

Les planteurs ont fait confiance à la nouveauté puisque Strauss (Strube) atteint 48% de part de marché. Samuela satisfait encore les producteurs puisqu'elle obtient 40% de part de marché. Malgré un bon comportement dans les campagnes Masaï et Yeti sont nettement distancées avec 4% et 2% de part de marché.

 

L'assortiment variétal 2018

 

 

 

Maintenir les surfaces

Les surfaces planifiées en 2018 doivent à tout prix être emblavées Si l'année 2018 devait à nouveau être marquée par la cercosporiose, il est capital que les produits contenant des strobilurines ne soient utilisés qu'à la première intervention. Il est également indispensable de changer de triazole à chaque application. Le tableau ci-dessous vous donne une vue d'ensemble des produits et des matières actives qui les composent.